Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Eversource Energy annonce une perte au troisième trimestre et revoit à la baisse ses prévisions de bénéfices annuels
information fournie par Reuters 05/11/2024 à 00:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Eversource Energy ES.N a fait état d'une perte au troisième trimestre lundi, la société ayant encouru une dépense liée à la cession de son activité éolienne offshore et ayant réduit ses prévisions de bénéfices pour 2024.

La société avait signalé qu'elle subirait une perte nette globale de 520 millions de dollars au troisième trimestre à la suite de la cession de ses activités éoliennes en mer. Cette perte comprend un passif de 360 millions de dollars, qui devrait être réglé en 2026.

Eversource a conclu la vente de son activité éolienne offshore à Global Infrastructure Partners en septembre. Cependant, elle n'a réalisé que 745 millions de dollars en produit brut ajusté de la vente, par rapport à un prix d'achat prévu d'environ 1,12 milliard de dollars.

L'entreprise dessert environ 4,4 millions de clients dans le Connecticut, le Massachusetts et le New Hampshire, et se consacre principalement à la distribution d'électricité, au transport d'électricité et à la distribution de gaz naturel. Elle exploite le plus vaste réseau de distribution d'énergie de la Nouvelle-Angleterre.

La société a également réduit ses prévisions de bénéfices ajustés pour l'année en cours à une fourchette comprise entre 4,52 et 4,60 dollars par action, contre 4,50 et 4,67 dollars précédemment, en raison de l'impact plus important que prévu des charges d'intérêts.

Des taux d'intérêt plus élevés que prévu peuvent peser sur les entreprises de services publics, car ils rendent plus coûteux les investissements dans la construction et l'entretien d'infrastructures essentielles telles que les réseaux électriques.

Toutefois, la société a fait état d'une augmentation d'environ 17 % des bénéfices trimestriels provenant de son segment de distribution d'électricité, grâce à la hausse des tarifs de l'électricité et à la baisse des dépenses d'exploitation et de maintenance liées aux tempêtes.

L'entreprise de services publics a également relevé ses prévisions d'investissement de 600 millions de dollars pour atteindre 23,7 milliards de dollars pour la période 2024-2028.

La société a déclaré une perte de 118,1 millions de dollars pour le trimestre clos le 30 septembre, contre un bénéfice de 339,7 millions de dollars il y a un an, la société ayant subi une perte de 524 millions de dollars à la suite de la cession.

Valeurs associées

58,820 USD NYSE -0,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.